Epées Noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epées Noires

Forum de l'alliance [EN]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ecritures #1 [Reflection]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xilox
Epéiste Noir
Epéiste Noir
xilox


Nombre de messages : 419
Login AW : Paris - France - Europe - Monde
alliance : En pres retraite
Date d'inscription : 03/02/2006

Ecritures #1 [Reflection] Empty
MessageSujet: Ecritures #1 [Reflection]   Ecritures #1 [Reflection] EmptyMer 8 Mar - 16:59

Voila un texte qui pourrai ma foi vous apprendre des choses , et pourquoi pas vous interressez :

C'est l'intro , et les 2 premiers chapitres !!!! Je posterais au fir et a mesure que ca s'écrit Wink

----------------------------------------------------


SUJET DE QUESTIONNEMENT


Voici un texte, sur la vie, sur l’homme, leur passé, présent et leur avenir.


Introduction

Grâce a des « sciences modernes » que sont la paléontologie et l’archéologie, l’histoire, l’économie, la sociologie, la philosophie, la biologie, l’astrologie et la psychologie, l’informatique, et tant d’autres, je vais vous faire un « rapport » de la situation et une prévision de notre avenir certes pessimiste quelque fois et pouvant paraître très utopiste parfois, mais qui reste fondé sur des faits, des hypothèses objectives et logiques, en résumé : scientifiques.
Sachez que personne n’a le pouvoir de changer le monde, et ce n’est pas le but de ce texte, j’espère cependant qu’il vous permettra de réfléchir 30 secondes, et d’ouvrir un œil nouveau !
« L’aveugle ne voit pas mais développe d’avantage son écoute » alors ouvrez grand vos oreilles, je sais que vous pouvez le faire!

Encore une chose : « Seul entend celui qui veut entendre », comprendre par la que ce n’est pas la peine de lire ce texte si le sujet ne vous intéresse pas plus que ça !!! Cela ne vous prendrai que quelques minutes de votre existence mais ne vous apporterai aucun questionnement personnelle, aucune connaissance , donc allez plutôt lire une BD si vous n’êtes pas prêt !!
Sachez juste que nous avons deux oreilles, et une seul bouche pour plus écouter et moins parler…en claire, les critiques sont attendues afin d’étayé ce texte mais avec des preuves et/ou argument(s) à l’appuis.
Dans mon cas, j’ai déjà bien écouté, depuis mon plus jeune age je me suis intéressé a un peu tout, et même si je n’en reste pas moins encore jeune, avec encore beaucoup de chose a écouté, a apprendre, je me permet de parler, car je ne ferai ici que la libre retranscription de mes connaissances, de mon imaginations et de mes idées!!
Vous restez libre de votre propre interprétation.

Il faut tout d’abord connaître nos origines, car pour savoir ce que l’on est et ce que l’on risque d’être, il faut savoir ce que l’on a été !!!!!
Comprendre que : « C’est notre passé qui fait notre présent, et nos agissement présent se répercuterons dans le future et celui de nos prochains »





-----------------------------------------------------------------
IMPORTANT : les dates, les faits, et toutes autres éléments présents dans ce texte reste « grossiers » pour certain, car ne sont la qu’a titre représentatif (en résumé quoi) dans l’unique but de vous faire comprendre ma logique, et basé uniquement sur mes connaissances personnelles, que j’ai moi même acquis dans ma vie via des auteurs, des scientifiques, historiens, …etc, qui eux ont vraiment les connaissances « complètes » et nécessaires pour parler au mieux de ces sujets.
De plus, plus on remonte dans des période historique et plus les lacunes, l'absence de redondance (répétition) et la part de mythe rendent aléatoire le procédé qui est alors avantageusement complété par des techniques plus modernes. Comprendre par la que certains faits ne restent et ne resteront qu’hypothèses et approximatifs dans le temps et la manière, faute de pouvoir les démontrer et que d’autres sont (et seront peut être…) belle et bien prouvés par nos avancées scientifiques et culturelle.
-----------------------------------------------------------------









CHAPITRE 1 : Au commencement… la création de l’univers
( il y a 15 milliards d’année… ? )



On ne sait pas vraiment pourquoi, ni quand la matière est exactement apparue, cette même matière qui constitue tout ce que nous connaissons aujourd’hui que se soit les planètes, le « vide »*, nos corps , les plantes, l’eau , etc… , …et l’on ne le saura sans doute jamais et ça n’a pas vraiment d’intérêt en soit… !

Une hypothèse a ce pendant été émise sur son apparition : Le BIG BANG !

Hypothèse ou deux corps céleste, des « comètes » d’une taille phénoménale sont rentré en collision … un choc titanesque, d’une puissance incomparable, déployant une énergie considérable, provoquant une « fusion » « instantanée » et ainsi permettant la création de différentes matières qui se sont éparpillé un peu partout dans ce que nous pourront appelé réellement l’univers par la suite.
(Sachez que l’on « entend » toujours le bruit du Big Bang aujourd’hui, du moins son « écho » !!)

Un peu plus précisément pour ceux qui comprendrons, en rajoutant : « Hypothèse ou deux corps céleste, des « comètes » d’une taille phénoménale sont rentré en collision … un choc titanesque, d’une puissance incomparable déployant une énergie considérable, provoquant une « fusion » « instantanée » »… ou les particules n’était pas encore matière, ou les protons et électrons étaient libre, ou ce Big Bang avait créé un univers opaque, et si l’on avait pu le voir de loin ( de très très… très très loin), ou l’on aurai juste vu un « univers de lumière » un sens propre du terme ( fait de photons = lumière = protons et électrons libre se déplaçant a la vitesse de la lumière en quelque sorte…) !
Car ce n’est uniquement que lorsque ces électrons et protons ont commencé a ralentir , lancés a la vitesse de la lumière par la gigantesque « explosion » qui les dissémina un peu partout, qu’ils se sont associés entre eux, créant l’atome, que lorsque l’atome s’est associé à l’atome créant la particule et que lorsque la particule s’est associé a la particule créant la matière, que lorsque tout a commencé a se rassemblé et a s’assemblé, que l’on aurai pu commencé a parler d’univers tel que nous le « connaissons » aujourd’hui… !!!! Car comme tout le monde le sais, les corps s’attirent entre eux, c’est la loi principale de la cosmologie…( ou de la physique dans l’espace si vous préférez …)

On pense que l’univers s’est créé il y aurai environ 15 milliards d’années…et on peut alors dire qu’il aurai 15 milliard d’année lumière de diamètre, c’est du moins ce que nous en voyons, cette lumière qui a mis 15 millions d’année lumière a nous arrivé car elle vient d’un astre situé a 15 millions d’année lumière et qui a l’heure ou je vous parle n’existe probablement plus, et/ou il aura sans aucun doute dérivé , « changer de position » victime de l’expansion de l’univers.
Nous ne sommes pas capable de « voir » plus loin que 15 milliards d’année faute de moyens adapté, et de temps… et nous devons croire que l’univers est infini car ce que nous voyons n’est qu’un « grain de sable » , une bouteille a la mer, un volume de quelque centimètre cube dans un autre de plusieurs milliard, cela ( la bouteille, le grain de sable) constitue ce que nous appellerons l’univers VISIBLE!!!!

C’est donc sur cette « vérité » sur l’univers que nous commencerons a avancé sur le chemin qui nous mènera jusqu'à l’homme.



CHAPITRE 2 : Naissance de notre système solaire, et d’un planetisimal a part entière !
( il y a 5 milliards d’année… ?)



La matière avait donc été créé , les particules se rassemblaient entre elle , formant des « grains » et des gaz stellaire en fonction de leurs densités.
Les corps s’attirant entre eux, se rapprochant de plus en plus des corps les plus proche.

Partout dans l’univers commença a se créé des amas énorme de « grains » et de gaz ( les nébuleuses) , puis commencèrent a tourner autour d’un point central beaucoup plus dense en matière que le pourtour, se rassemblant toujours plus vers le centre.
Une étoile était né !

Au même moment, le reste des grains microscopiques et des gaz, se rassemblaient aussi, tournant autour de cette étoile, en amas plus petit ( les planetisimaux ) que deviendront plus tard les planètes ou resterons juste des amas de matière pour d’autres.
Ce phénomène s’est reproduit un peu partout dans l’univers, formant des galaxies, contenant elles même des systèmes solaires, mais aussi d’autres nébuleuses, qui sont en quelque sorte des systèmes solaires en création.

Notre système solaire s’est formé il y aurai de cela 5 milliards d’année et l’on SUPPOSE que tout les systèmes solaires de chaque galaxie se sont formé à peu près à la même période…mais le mécanisme de formation avait déjà commencé bien avant, peu après le big bang… !

Pour vous donnez une petite idée de la grandeur du phénomène, sachez qu’il y aurai 30 milliards de trillion de galaxie dans notre univers VISIBLE et qu’il y aurai environ 100 millions d’étoiles ( ou de soleil probable , car n’est soleil qu’une étoile dans un système de planètes) dans chaque galaxie visible….je vous laisse faire le calcule …………….. !!!
Bon je vais vous faciliter la tache , il y aurai 30 milliards de trillions d’étoiles dans notre univers VISIBLE………….. !!!!!

Enfin bref, quoi qu’il en soit , dans ce système solaire en formation , par mis ces planetisimaux, un allait permettre a la vie d’apparaître... !!!

....la suite au prochaine épisode... Laughing


Dernière édition par le Dim 26 Mar - 1:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jowy
Admin
Admin
Jowy


Nombre de messages : 3151
Age : 36
Login AW : Jowy
Date d'inscription : 02/02/2005

Ecritures #1 [Reflection] Empty
MessageSujet: Re: Ecritures #1 [Reflection]   Ecritures #1 [Reflection] EmptyMer 8 Mar - 17:04

boooouuuuu ya pas de sexe, remboursez !!! Laughing

sérieu c'est pas mal du tout, mais ça fait trop chauffer la cafetière avant mon cours d'économie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kemar
Admin
Admin
Kemar


Nombre de messages : 2186
Age : 39
alliance : [EN] Epées Noires
Date d'inscription : 14/12/2005

Ecritures #1 [Reflection] Empty
MessageSujet: Re: Ecritures #1 [Reflection]   Ecritures #1 [Reflection] EmptyMar 14 Mar - 2:34

ourf trop compliqué pour moi Shocked j'ai pas eu le courage de lire jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
sh0rty
Admin
Admin
sh0rty


Nombre de messages : 3541
Login AW : sh0rty
alliance : EN
Date d'inscription : 31/03/2005

Ecritures #1 [Reflection] Empty
MessageSujet: Re: Ecritures #1 [Reflection]   Ecritures #1 [Reflection] EmptyMar 14 Mar - 19:55

Oui il explique juste les hypotheses que l'on fait les hommes sur la creation de notre univers ,de l'espace ,de la matiere des planetes des etoiles , je ne vois pas ce qu'il y a de extraordinaire ! et en quoi ca parle de l'homme ? c'est pas fini c'est pr ca ^^ ?

En tt cas je suis pas d'acoord sur ca derniere question ! il y a peut-etre de la vie ailleurs et c'est meme sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sh0rty/index.html
Jowy
Admin
Admin
Jowy


Nombre de messages : 3151
Age : 36
Login AW : Jowy
Date d'inscription : 02/02/2005

Ecritures #1 [Reflection] Empty
MessageSujet: Re: Ecritures #1 [Reflection]   Ecritures #1 [Reflection] EmptyMer 15 Mar - 12:05

oui je pense aussi que les extra terrestres existent, l'univers est infini alors ça serait bien le comble qu'on soit tous seuls
Revenir en haut Aller en bas
xilox
Epéiste Noir
Epéiste Noir
xilox


Nombre de messages : 419
Login AW : Paris - France - Europe - Monde
alliance : En pres retraite
Date d'inscription : 03/02/2006

Ecritures #1 [Reflection] Empty
MessageSujet: Re: Ecritures #1 [Reflection]   Ecritures #1 [Reflection] EmptyDim 26 Mar - 1:58

mouha Wink

...j'vais en parlé...mais pour l'instant j'ai pas trop le temps d'écrire geek scratch

Si vous avez des trucs a posté aussi ... hésitez pas Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecritures #1 [Reflection] Empty
MessageSujet: Re: Ecritures #1 [Reflection]   Ecritures #1 [Reflection] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecritures #1 [Reflection]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epées Noires :: Public forum :: Zone de flood-
Sauter vers: