Epées Noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epées Noires

Forum de l'alliance [EN]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Le BAC

Aller en bas 
+2
Kemar
sh0rty
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sh0rty
Admin
Admin
sh0rty


Nombre de messages : 3541
Login AW : sh0rty
alliance : EN
Date d'inscription : 31/03/2005

Le BAC Empty
MessageSujet: Le BAC   Le BAC EmptyMar 2 Mai - 21:01

Bon voila je sais que beaucoup d'entre vous ont deja leur bac , et bin pas moi Rolling Eyes

Je le passe pour la 1ere fois cette année , j'ai deja eu pas mal de bac blanc qui se sont bien passé sur le point de vue morale !

personnellemnt le bac ne me fait pas plus peur que ca mais ce qui m'angoisse c'est ...oui ... les revisions , comment faire , comment organiser sont travail par quoi commencer , faire beaucoup d'annales ou pas ?

Je demande donc votre aide , qui je l'espere pourra me servir , comment vous avez fait par exemple (dites le moi si vous pensez que c'est bien sinon chut Laughing ) !

Merci d'avance Le BAC Chansons
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sh0rty/index.html
Kemar
Admin
Admin
Kemar


Nombre de messages : 2186
Age : 39
alliance : [EN] Epées Noires
Date d'inscription : 14/12/2005

Le BAC Empty
MessageSujet: Re: Le BAC   Le BAC EmptyMar 2 Mai - 21:20

Bon déja le Le BAC Chansons a la fin, c'est mauvais Exclamation Tu l'aura jamais comme ca Evil or Very Mad Laughing Laughing

Bon ba sinon je te donne ma recette, ca a marché mais bon on est un génie ou on l'est pas Rolling Eyes moi j'en suis un donc facile lol! :

Donc ce que j'ai fait: RIEN. Nn sans rire j'ai vraiment rien fait, pas de révisions, j'ai rien branlé de mes années au lycé (4 qd même) et j'ai eu... 9.87 de moyenne. J'avais tellement fait chier le peuple qu'il ne me l'on même pas donné, j'ai du passé au ratrapage. En gros j'avais 6 en Maths. Si j'avai 7 j'avai mon BAc... et j'ai eu mon bac... Shocked avec...............tadam Exclamation 11.96 de moyenne tongue

Ceci n'est pas une blague. dwarf

Bon sans rire je ne peux pas trop te dire parceque moi a ce niveau j'ai vraiment rien branlé, mais mon frere peu te dire ca hein GOU, explique a Sh0rty comment t'a fait Very Happy

Sinon c'estg quoi ton BAC Question L, S, ES, ou un autre Question (moi j'ai un BAc attention accrochez vous: STI génie mécanique option systémes motorisés Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
sh0rty
Admin
Admin
sh0rty


Nombre de messages : 3541
Login AW : sh0rty
alliance : EN
Date d'inscription : 31/03/2005

Le BAC Empty
MessageSujet: Re: Le BAC   Le BAC EmptyMar 2 Mai - 22:17

Bac S ^^

Gou semble plus serieux que toi Mr. Green a mon avis ^^

T'as du bol et dire qu'il y en a qui on 12 de moyenne et qui n'ont pas leur bac , tu trouve cela normal toi hin Evil or Very Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sh0rty/index.html
macmac
Souverain EN
Souverain EN
macmac


Nombre de messages : 1281
Login AW : Macmac
alliance : [EN]
Date d'inscription : 13/02/2006

Le BAC Empty
MessageSujet: Re: Le BAC   Le BAC EmptyMar 2 Mai - 22:35

Si tu veux je peux te dire comment j'avais fait, j'ai passé mon bac S en 99 je sais pas si ca a changé ....

Biologie, Histoire : J'avai appri tout les plans de chaque sujet par coeur, tu n'a plus qu'a resortir le theme du sujet, ecrire au brouillon les plans, et broder autour de ca.

Geographie : J'avai misé sur geo épreuve mineur, et j'avai appri la carte de la russie des states, de l'inde et de l'allemagne, y en a au moins un qui tombe.

Maths, physique : Si tu as bien compris c facile, une ou deux annales et c ok

Philo : j'avai appri 3 ou 4 citation par théme.

je crois que c tout, mais Kemar a réussi tout simplement ca il ne stressé pas, et c'est une qualité, y en a qui travaille beaucoup et qui stresse le jour J, résultat il se plante..
Revenir en haut Aller en bas
sh0rty
Admin
Admin
sh0rty


Nombre de messages : 3541
Login AW : sh0rty
alliance : EN
Date d'inscription : 31/03/2005

Le BAC Empty
MessageSujet: Re: Le BAC   Le BAC EmptyMar 2 Mai - 22:43

Ok mereci ca m'eclaire deja un peu ! faut dire que je n'aime pas specialement l'histoire et geo et encore moins philo !

Les math et tout je ne pense pas que j'aurai du mal a reviser , merci pour ces 1er conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sh0rty/index.html
KiroyuSi
Invité




Le BAC Empty
MessageSujet: Re: Le BAC   Le BAC EmptyMar 2 Mai - 23:50

bonjour!!! J'ai joint avec succès votre alliance. lol au revoir!
Revenir en haut Aller en bas
sh0rty
Admin
Admin
sh0rty


Nombre de messages : 3541
Login AW : sh0rty
alliance : EN
Date d'inscription : 31/03/2005

Le BAC Empty
MessageSujet: Re: Le BAC   Le BAC EmptyMar 2 Mai - 23:59

Tu ne sais pas poster sur un forum kiro ???
You don't know how to post in a forum kiro ???

Confused Rolling Eyes Neutral geek
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sh0rty/index.html
Kemar
Admin
Admin
Kemar


Nombre de messages : 2186
Age : 39
alliance : [EN] Epées Noires
Date d'inscription : 14/12/2005

Le BAC Empty
MessageSujet: Re: Le BAC   Le BAC EmptyMer 3 Mai - 1:02

Welcome here Kiroyushin thumright

Sinon pour Sh0rty il faut quand même dire que j'était assez baléze en Histoire et surtout en AII (une matiére coeff Cool Résultat j'ai rien révisé mais je me suis tapé 15/20 Mr. Green Pas mal non Question C'est ca qui m'a donné mon BAC.

Sinon tu as parfaitement raison, Gou est plus sérieux que moi (beaucoup plus Very Happy ).

Le tout est d'avoir les base. En philo Francais, Histoire et géo il faut juste connaitre les grandes lignes, le reste c'est du blabla autour. Mais attention va pas raconter que le pére de ton oncle a une soeur qui connai un ami, qui lui même a parlé a ben laden, pour au final dire que la pétrol a augmenté de prix.
Il faut aller droit au but mais en balancant de tps en tps des conneries du genre un pourcentage, un chiffre de production, ou en philo une citation bidon du genre "plus tu pédale moins vite, moins tu avance plus vite" et ce devrai passer nikel (eu bien sur met pas cette citation ca risque de pas le faire Laughing )
Fait attention quand même a ne pas en rajouter trop parceque aprés c chiant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
sh0rty
Admin
Admin
sh0rty


Nombre de messages : 3541
Login AW : sh0rty
alliance : EN
Date d'inscription : 31/03/2005

Le BAC Empty
MessageSujet: Re: Le BAC   Le BAC EmptyMer 3 Mai - 10:28

OUi la philo je brade tellement avec des truc qui n'ont pas trop grand choses a voir , je suis pas tres doué , enfin ca depend je peux avoir la moyenne si le sujet me plait Very Happy

Tu parles de quoi quand tu dis AII ?
Histoire si j'ai bien compris tu relis vite fait ta lecon et tu apprend tout les titres des paragraphes , je pense que c'est ca que macmac voulait dire , si j'ai bien compris non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sh0rty/index.html
Kemar
Admin
Admin
Kemar


Nombre de messages : 2186
Age : 39
alliance : [EN] Epées Noires
Date d'inscription : 14/12/2005

Le BAC Empty
MessageSujet: Re: Le BAC   Le BAC EmptyMer 3 Mai - 11:10

AII = Automatismes et Informatique Industrielle.
En fazit c'est le binaire, les systémes pneumatiques, electriques, les capteurs, bref le fonctionnement d'une grosse machine d'usine et l'étude de ces composants, ce genre de choses. Smile Moi j'était bon en Binaire algébre de boole, et c'est la dessus que je suis tombé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gou
Padawan
Padawan
Gou


Nombre de messages : 142
Login AW : London/England
alliance : Student in engineering
Date d'inscription : 06/10/2005

Le BAC Empty
MessageSujet: Re: Le BAC   Le BAC EmptyMer 3 Mai - 13:13

Tu me fais marrer Kemar... t'as rien branlé ni pour ton bac, ni au lycée, ni jamais en cours en fait Razz Rolling Eyes Laughing
quant à moi, j'en ai fait un peu plus mais j'ai jamais vraiment bossé non plus alors je suis pas une référence.
Pour être honnète, mon bac, je l'ai révisé comme suit:
- j'ai fait quelques annales de maths en cours avec mon prof (qui était excellent, ce qui aide beaucoup)
- j'avais bien compris la physique donc je me suis pas trop posé de questions. J'ai juste relu le cours histoire de me rappeler les formules importantes.
- avec Wych, on a révisé la bio le matin même de l'épreuve (qui était l'après-midi)
- et puis c'est tout... Embarassed

La philo, j'ai juste essayé d'écrire correctement et c'est passé sans problème. Juste en histoire, un conseil: n'essaie pas le coup de l'originalité, genre "je prends un sujet que personne va prendre" alors qu'il y a un sujet recrachage de cours à côté... après tu comprends pas ton malheur... (je m'en suis toujours pas remis d'ailleurs: 17 toute l'année en histoire géo, 7 au bac Shocked Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://gou.d10x.net
sh0rty
Admin
Admin
sh0rty


Nombre de messages : 3541
Login AW : sh0rty
alliance : EN
Date d'inscription : 31/03/2005

Le BAC Empty
MessageSujet: Re: Le BAC   Le BAC EmptyMer 3 Mai - 13:17

Shocked Shocked oua mais en fait t'es pas une reference du tout Laughing Laughing

reviser la bio le jour de l'epreuve je crois que j'aurai jamais oser dwarf !

Merci pour tout c'est consiels , j viens de m'acheter des annales , maintenant il me reste plus qu'a bosser ^^ ca va etre chaaaauuuddd Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sh0rty/index.html
Kemar
Admin
Admin
Kemar


Nombre de messages : 2186
Age : 39
alliance : [EN] Epées Noires
Date d'inscription : 14/12/2005

Le BAC Empty
MessageSujet: Re: Le BAC   Le BAC EmptyMer 3 Mai - 13:20

Laughing des annales, moi ca me fait plutôt penser a autre chose qu'au travail Mr. Green beurk

Bon ce mide je vais m'en boire une a la réussite de ton bac Le BAC Biere

Et surtout ce qui est le plus important au bac: LA TEUF APRES Exclamation et la c'est pas une, ni deux, ni même 3 que tu va descendre Le BAC Chansons ... tu devra passer a l'épreuve de l'entonoir a vodka-pomme pour étre un vrai bachelier et aussi pour ce préparer aux grandes école Exclamation autan se mettre en condition tout de suite aprés le bac pendant que tu est a fond dans les révisions... Mouahahaha Laughing


Dernière édition par le Mer 3 Mai - 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gou
Padawan
Padawan
Gou


Nombre de messages : 142
Login AW : London/England
alliance : Student in engineering
Date d'inscription : 06/10/2005

Le BAC Empty
MessageSujet: Re: Le BAC   Le BAC EmptyMer 3 Mai - 13:21

sh0rty a écrit:
Shocked Shocked oua mais en fait t'es pas une reference du tout Laughing Laughing

Laughing non, je t'avais prévenu... c'est vrai que je suis plus sérieux que Kemar mais bon en même temps, c'est pas bien dur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gou.d10x.net
Wychwethyl
Jeune padawan
Jeune padawan
Wychwethyl


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 03/03/2006

Le BAC Empty
MessageSujet: Re: Le BAC   Le BAC EmptyMer 3 Mai - 13:29

Kemar a écrit:
Sinon tu as parfaitement raison, Gou est plus sérieux que moi (beaucoup plus Very Happy ).

Mouais...
Il peut pas etre moins serieux, c'est dur Razz
mais de la a l'etre plus.... Rolling Eyes
Enfin c'est vrai qu'on a quand meme revise la bio pendant au moins 3 heures... pour tomber sur ce que j'avais relu pendant mes 10 min de RER...


Bon plus serieusement, les revisions du bac : ben ca tiens surtt a correctement ecouter/travailler pendant l'annee. Si ca a ete fait, il faut "juste" revoir les matieres qui ont un cote par coeur, faire/refaire des exos pour les autres. Le tout c'est surtout d'arriver le jour de l'epreuve sans stresser
Revenir en haut Aller en bas
Kemar
Admin
Admin
Kemar


Nombre de messages : 2186
Age : 39
alliance : [EN] Epées Noires
Date d'inscription : 14/12/2005

Le BAC Empty
MessageSujet: Re: Le BAC   Le BAC EmptyMer 3 Mai - 13:32

Tiens, Gou t'a refilé l'info par msn Very Happy Question
Revenir en haut Aller en bas
Gou
Padawan
Padawan
Gou


Nombre de messages : 142
Login AW : London/England
alliance : Student in engineering
Date d'inscription : 06/10/2005

Le BAC Empty
MessageSujet: Re: Le BAC   Le BAC EmptyMer 3 Mai - 13:35

oui...
Mais Wych, à part le côté "révision du cours de bio le jour même" c'est vrai que c'est quand même plus une référence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gou.d10x.net
Wychwethyl
Jeune padawan
Jeune padawan
Wychwethyl


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 03/03/2006

Le BAC Empty
MessageSujet: Re: Le BAC   Le BAC EmptyMer 3 Mai - 13:42

Ah ?

Bon c'est vrai que moi j'etais pas au fond de la classe a cote du radiateur en Math, mais bon, je faisais mumuse avec ma calculatrice devant, a l'oppose Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gou
Padawan
Padawan
Gou


Nombre de messages : 142
Login AW : London/England
alliance : Student in engineering
Date d'inscription : 06/10/2005

Le BAC Empty
MessageSujet: Re: Le BAC   Le BAC EmptyMer 3 Mai - 13:43

au fond de la classe prêt de la fenètre et du radiateur stp! (j'ai jamais trouvé une aussi bonne place depuis d'ailleurs Laughing )
Mais bon, t'as pas eu les même notes que moi au bac Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://gou.d10x.net
Wychwethyl
Jeune padawan
Jeune padawan
Wychwethyl


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 03/03/2006

Le BAC Empty
MessageSujet: Re: Le BAC   Le BAC EmptyMer 3 Mai - 13:46

Ouais, mais toi t'as pas seche l'anglais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gou
Padawan
Padawan
Gou


Nombre de messages : 142
Login AW : London/England
alliance : Student in engineering
Date d'inscription : 06/10/2005

Le BAC Empty
MessageSujet: Re: Le BAC   Le BAC EmptyMer 3 Mai - 13:50

tiens je m'en souvennais pas de ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gou.d10x.net
sh0rty
Admin
Admin
sh0rty


Nombre de messages : 3541
Login AW : sh0rty
alliance : EN
Date d'inscription : 31/03/2005

Le BAC Empty
MessageSujet: Re: Le BAC   Le BAC EmptyMer 3 Mai - 13:55

T'as seché l'anglais ??? non ? pas au bac les cours j'espere ^^

Merci kemar , je boirais ce soir egalement a ma reussite arf Laughing Le BAC Chansons Le BAC Biere
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sh0rty/index.html
Gou
Padawan
Padawan
Gou


Nombre de messages : 142
Login AW : London/England
alliance : Student in engineering
Date d'inscription : 06/10/2005

Le BAC Empty
MessageSujet: Re: Le BAC   Le BAC EmptyMer 3 Mai - 14:09

si si au bac ^^
mais c'était une LV2 pour nous (on faisait allemand en première langue). Et en 2000, c'était donc une option qui ne rapportait des points que si tu avais au dessus de 10 (assez facile en fait), je ne sais pas si ça a changé depuis...
Revenir en haut Aller en bas
http://gou.d10x.net
Jowy
Admin
Admin
Jowy


Nombre de messages : 3151
Age : 36
Login AW : Jowy
Date d'inscription : 02/02/2005

Le BAC Empty
MessageSujet: Re: Le BAC   Le BAC EmptyMer 3 Mai - 15:45

alors là sh0rty, la méthode infaillible c'est: ne regarde pas trop tes classeurs, mais relit et comprend surtout toutes les pages de synthèses de chapitre de tous tes bouquins (c'est comme ça que j'ai fait)

J'ai fait quelques erreurs qu'il faut éviter:

- ne pas prendre Spé maths (jai eu 9 au bac de maths coeff 9... dont 0/5 ou 1/5 dans l'exo de spé ); enfin pour changer c un peu tard lol
- ne pas oublier un petit morceau du sujet en SVT (genre parler que du foetus alors que ça concerne aussi l'enfant)
- ne pas faire de HS en histoire (j'ai parlé de la seconde guerre mondiale à l'échelle mondiale alors que le sujet c t que sur l'europe)
- ne pas vouloir refaire le monde en philo (j'ai du etre un peu trop original, car j'ai eu que 10 alors que j'avais 15 à l'année...)


Dans tous les cas, le Bac tous les lycéens en font une psychose, mais en fait c'est pas si méchant que ça, et une fois que tu l'a t'es guère plus avancé... Confused
le plus gros du travail faut le fournir après...

par contre je crois pas l'avoir fêté Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gou
Padawan
Padawan
Gou


Nombre de messages : 142
Login AW : London/England
alliance : Student in engineering
Date d'inscription : 06/10/2005

Le BAC Empty
MessageSujet: Re: Le BAC   Le BAC EmptyMer 3 Mai - 16:23

Jowy a écrit:
- ne pas prendre Spé maths (jai eu 9 au bac de maths coeff 9... dont 0/5 ou 1/5 dans l'exo de spé ); enfin pour changer c un peu tard lol
effectivement à éviter dans ses conditions... faut dire que sur le coup, j'aimais pas trop les exos de spé maths... ce n'est après, en faisant des maths à plus haute dose que je me suis rendu compte que c'était très marrant en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gou.d10x.net
Contenu sponsorisé





Le BAC Empty
MessageSujet: Re: Le BAC   Le BAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le BAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epées Noires :: Public forum :: Zone de flood-
Sauter vers: